Nos ServicesEnvironnement et réglementation

 

Un accompagnement personnalisé au respect de la réglementation
 
 
Description du service
 

Pour accompagner les agriculteurs vis-à-vis des différentes évolutions de la réglementation, la CAJ met en œuvre des moyens de proximité :

 

Ø L’ensemble de l’équipe des Techniciens est formée et communique auprès de ses agriculteurs sur l’évolution de la réglementation

Ø Des études personnalisées sont conduites chez les agriculteurs pour les accompagner dans la mise aux normes de leur stockage de produits de protection des cultures, d’engrais ou encore pour l’aménagement d’aire de remplissage.

Ø La CAJ met en place des permanences pour aider les agriculteurs à remplir leur déclaration de surface pour la PAC. Plus de 400 dossiers sont vérifiés chaque année.

Ø Neosia, le Nouveau Service d’Informations pour les Agriculteurs mis en place début 2007 permet d’apporter une aide importante vis-à-vis de ces évolutions de la réglementation.

 
 
 
Caractéristiques du service
 

Tout agriculteur de la CAJ peut profiter de ces services grâce, notamment, à un Délégué Agronomique basé au siége à Juniville disponible pour répondre à toute question concernant la réglementation.

 
Contact
Aude Walgenwitz et Julie Proust
 

Fermer